dimanche 5 juin 2011

Palitana/Diu

Pour le dernier week end de l’été chaud chaud de Baroda, on a décidé de partir sur une île pas trop trop loin de la maison en passant par Palitana une colline sacrée, pour changer.
Donc vendredi soir 11h après une petite semaine de cinq jours nous voilà (4 autres expats et moi-même) partis pour 4 heures de route pour Palitana. Arrivée là bas on attend que les portes du temple ouvrent, il est 3h du mat et vu la chaleur c’est juste pas possible de dormir.
Et donc à 5h, les cloches sonnent (enfin c’est plus une grosse sono avec un son merdic), il y a un monde fou dans la rue, tous pieds nu, tous se dirigeant vers les portes du temple. Et nous en pleine forme après une petite nuit blanche on se lance à l’ascension du mont.
3600 marches plus tard nous voilà au milieu d’une soixantaine de temples et une vue magnifique sur la plaine du Gujarat. Superbe. L’endroit est calme et reposant. On peut se balader partout dans tous les temples. Il y a toujours de petites statuts ou sculptures cachés sur le coin d’un toit en haut d’un escalier. Un paradis pour une séance de cache-cache.
Après quoi on s’est fait un petit déj colossale dans une auberge style coloniale. Puis direction Diu.
Le guide vendait les plages de sable blanc, les cocotiers et l’eau turquoise. La réalité, ce n’est pas tout à fait ça. Déjà, le temps était nuageux et la mer agitée donc pour l’eau turquoise c’est foutu et ensuite LA plage avec des cocotiers était l’endroit où tous les touristes indiens se retrouvaient et du coup c’était noir de monde, pas tellement paradisiaque. Nous avons donc fait le tour de l’île et trouvé une plage bien plus tranquille. Et juste le fait de pouvoir aller se baigner au milieu des grosses vagues, c’était génial !
Un autre côté sympa de l’île, c’est les bâtiments style espagnole tout en couleurs.Les aléas de la route.

Remontée mécanique à l'indienne.
Temples en haut de Palitana


Pour la petite histoire, il faut se faufiler dans trois passages entre les pattes du cheval pour se purifier, l'esprit et le corps. Et bien j'y suis passée, le premier passage ça va, le deuxième ça peut aller mais le troisième à demander une sacrée gymnastique. Ce qui est sûr, c'est que ça a bien fait marrer les différents spectateurs!!!





En haut de la colline.
Plage populaire.

Rickshaw portugais. Je veux le même!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire