lundi 15 novembre 2010

Diwally, nous a donné un week-end de quatre jours, du coup c’est parti pour 13 heures de bus direction Jaisalmer. En bus de luxe couchette s’il vous plait. C’est fini les bus gouvernementaux pour étudiants. Ça m’a pas empêché de faire des bons de 40 cm à chaque fois qu’il y avait des bosses sur la route. Bon, mise à part le voyage en bus c’était trop bien !

La ville de Jaisalmer est vraiment magnifique, c’est une des rares fois où j’ai trouvé que la ville a du charme. Toutes les portes et les fenêtres sont sculptées, je ne sais pas comment les décrire allez juste regarder les photos.

En plus de la ville, l’attraction de cet endroit est le safari en chameau. On s’est fait trois jours dans le désert, perdu au milieu de nulle part. On a rencontré quelques villages et rien de plus.

Notre petit groupe était constitué de Khan, le chef chamelier et Mana un petit gars de treize en apprentissage, Mathieu un autre VIE à Alstom, et moi. Les journées étaient remplies par 3 heures de chameau le matin, tchai, déjeuné préparés par le chef sur feu de bois(riz, chappattis, ratatouille, indienne, très bon) puis repos pour cause de grande chaleur, 1-2 heures de chameau pour atteindre une dune, couché de soleil, tchai, repas, et pour finir, nuit à la belle avec un ciel magnifique. Mise à part que le chameau, c’est pas le moyen de transport le plus confortable, c’était vraiment chouette, je le conseille.


Melon d'eau, et oui, même au milieu du désertCours de Chapatti












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire