samedi 30 avril 2011

Mont Abu

Voilà le petit dernier. Visite du Mont Abu. Un plateau à 1200 mètres entre la plaine du Rajasthan et celle du Gujarat. C'est un peu le point de rendez vous de tous les gujarati durant l'été. C'est à dire maintenant.
Du coup nous sommes arrivés tout frais à une heure du mat dans une ville où tous les hôtels étaient pleins... Après avoir un peu galéré, on s'est quand même trouvé une petite pièces avec des lits qui a très bien fait l'affaire.
Mont Abu a été très différent des villes précédentes, l'intérêt principal était de se balader en forêt et gravir les quelques collines. On s'est fait le troisième sommet du Rajasthan (sachant que le plus haut est à 1700m...)
Cerise sur le gâteau, on a loué des scooter pour faire un tour dans la campagne, super jolie!

Petite anecdote, comme ce week end là était holi, les moyens de transport étaient surchargés, du coup nous avons eu une place pour trois dans un train. Pas de souci, aller hop tout le monde en train. Et puis, après s'être fait baladé de wagon en wagon, on s'est retrouvé entre deux wagons, les portes ouvertes et les cheveux au vent. On a croisé deux contrôleurs, et puis après des blablabla et blablabli incompréhensibles ils nous ont tous les deux laissé voyager pour gratos. Cool non?

L'équipe de champions avec ses casques de hautes technologie.

d
Un jolie lac à côté de la ville... ça donnait très envie de faire trempète, jusque que j'ai vu la couche de poubelle sur le rivage.
Petit hic, un gros incendie faisait rage sur le plateau, on est arrivé une fois pratiquement nez à nez avec les flammes en essayant de voir un temple en haut d'une colline. Ca n'inquiétait pas du tout les indiens.